Recrutement
Recrutement ouvert

Druide: Ouvert
Chasseur: Ouvert
Mage: Ouvert
Paladin: Ouvert
Pretre: Ouvert
Voleur: Ouvert
Chaman: Ouvert
Démoniste:Ouvert
Guerrier: Ouvert
Death Knight:Ouvert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Lun 9 Sep - 16:41
Derniers sujets
» Candidature de Momep
par Nevi Mer 7 Mar - 2:38

» Candidature de Nowein
par JudgeDead Sam 28 Jan - 19:47

» Fail de Mumble
par Nevi Dim 15 Jan - 21:47

» Le prêtre ombre à la 3.3.5 pour les nuls
par Momep Mar 13 Déc - 23:40

» [Candidature] Nylas
par [G]reg Dim 6 Nov - 17:51


Naxxramas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23012010

Message 

Naxxramas...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Naxxramas... :: Commentaires

Message le Lun 7 Juin - 11:41 par Cornefeu





TRASH
:

Des abo en veux tu en voilà et du blob , aucune difficulté

LE RECOUSUS [Patchwerk]

Comme tout gear-check, le combat est relativement simple. On le tanke, on place deux tanks sur
lui qui bourrinent leur aggro, des dps qui bourrinent les dégâts, et des healers qui bourrinent leur heal. Mais quand on dit bourriner, c'est vraiment à fond. Il n'y a pas un mouvement à faire, aucune technique du boss à gérer, c'est comme un mannequin, on enchaîne ses cycles de dps à fond.

Une toute petite remarque pour expliquer le heal, la seule et unique capacité du boss est une frappe
haineuse qu'il lance toutes les 1-2 secondes qui frappe le joueur avec le plus de points de vie au cac hormis le MT. C'est pourquoi on met un OT avec beaucoup de vie, et on assigne un healer sur chaque tank. On vire les buff endu sur les cacs pour perdre des PVs et être sûr de ne pas être au-dessus de l'OT. Voilà, c'est tout.

Toute la difficulté réside dans les chiffres à fournir : 5500 HPS (Heal par Seconde) pour garder les tanks en vie, 4,3M PV à faire en 6 minutes, ça fait du 12K dps pour le raid, donc 2K dps par joueur.


ensuite, 4 trash ... et





GROBBULUS [Grobbulus]

On arrive devant le deuxième boss, Grobbulus, qui a une strat vraiment intéressante (une fois n'est pas coutume). Le principe est le suivant : le boss lache régulièrement des zones de poison au sol qui font très mal, qui s'agrandissent doucement puis disparaissent après une minute. Le tank
va donc devoir reculer régulièrement pour éviter de se placer dans une zone de poison. Il fera
donc le tour de la salle dans un sens prédéfini sans aller trop lentement (ne surtout pas rester dans le poison), ni trop vite (ne pas avoir fait le tour de la salle alors que la première flaque de poison n'a pas encore disparu).

Par ailleurs, toutes les 15-20 secondes, le boss lance un debuff sur un joueur aléatoire du raid qui dure 5 secondes puis fait éclore une autre zone de poison là où se trouve le joueur. Celui-ci doit donc sortir du raid, aller déposer sa marque de poison au loin et revenir. Attention, comme tout le monde connaît le chemin du tank, pensez à aller déposer la marque là où le tank est déjà passé (donc derrière le boss), pas devant le tank où l'on sait qu'il va devoir passer dans 20 secondes (ce serait balot).

Ca a l'air compliqué comme ça, et effectivement, c'est pas très simple, on est rapidement submergé par les zones de poisons dans toute la salle. Il faudra une discipline de fer pour bien faire en sorte que chacun se positionne correctement.

Une dernière remarque moins importante : le boss lance un aoe devant lui qui fait pop un petit add pour chaque joueur touché. On prendra bien soin de n'avoir que le tank devant le boss et les cacs explosent l'add à chaque fois.






GLUTH [Gluth]


On aggro le gros chien. Première remarque : il stack un debuff qui diminue les soins de 10% à chaque fois. Il faudra donc un offtank pour récupérer le boss de temps en temps, laisser les debuffs s'annuler et que le MT retaunt. De temps en temps, le boss s'enrage pendant quelques secondes. Don't worry, ce n'est pas grave, faut juste bien healer le tank à ce moment-là. La partie difficile
arrive maintenant : le boss fait régulièrement pop des petits squelettes que l'on s'occupera à
kitter dans toute la salle. Ils ont beaucoup de points de vie et il ne sert à rien de les tuer. Par
ailleurs, ils appliquent un debuff stackant augmentant les dégâts, ce qui les empêche de les tanker normalement. Il faut faire du kitting.


Après 2 minutes, le boss fait un "décimer" qui réduit les points de vie de tout le monde (les joueurs autant que les squelettes) à 5%. A ce moment-là, le boss appelle les squelettes qui vont foncer sur lui et lui remonter 5% de sa vie s'ils parviennent jusqu'à lui. C'est alors la phase d'aoe.
Il faut nova, geler le sol, faire tout ce qu'on peut pour les ralentir et les aoe. Pendant ce temps-là, les healers remontent la vie du raid. Ensuite, on recommence indéfiniment.

Ça a l'air compliqué dit comme ça, mais il suffit en général de 2 ou 3 pulls pour comprendre le principe.




THADDIUS [Thaddius]



Dans la première phase, on découpe le raid en deux groupes : un à gauche, un à droite, avec un tank, un heal et des dps. On dps chacun des adds qui doivent descendre à la même vitesse. Attention, les tanks se font éjecter régulièrement d'une plate-forme à l'autre, mais rien de
transcendant. A la mort des deux adds, le combat avec Thaddius commence.

Tout le monde saute sur la plate-forme du boss (j'ai bien dit saute, juste tomber dessus ne suffit pas : ça fait tomber dans la flotte...), et on retrouve un combat de polarité comme le boss du Mechanar !

Toutes les 30 secondes, les joueurs prennent un debuff ou -. Tous les joueurs avec la même polarité doivent être ensemble et surtout loin des autres (une explosion dû à un et un -, c'est 3K pour chacun, donc si un - se retrouve dans un groupe de 4 ou 5, c'est le OS...).

Pour cela, on s'organise, on met les - à gauche, les à droite, et on détermine un sens de rotation, passer toujours à gauche du boss. Au changement de polarité, soit vous gardez la même position qu'auparavant et ne bougez pas, soit vous changez de polarité et vous courez en passant à droite du boss vous placer en face.










Tuto par Romminnet mis à la sauce Iva
Images par moi fait avec paint en 30sec :p

Dernière édition par Cornefeu le Lun 7 Juin - 11:53, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 7 Juin - 11:46 par Cornefeu



TRASH


De la gelée , des goules, des limaces, des chauves souris , de quoi faire une bonne soupe au grumeaux
Des gargouilles qui lancent peaux de pierre (10 sec de cast et pouf insensible et remonte à 100% de vie)
Et des tentacules qui piquent mais n'ont pas beaucoup de vie

NOTH LE PORTE-PESTE [Noth the Plaguebringer]

Le combat se passe en deux phases alternées. Dans la première phase, tanking standard. Noth envoie parfois une malédiction sur trois joueurs du raid qu'il faut décurse en moins de 10 secondes, sinon c'est le wipe. Régulièrement, Noth invoque aussi 2 squelettes un peu n'importe où dans la salle que l'offtank récupère. Lorsqu'il a 4 squelettes sur le dos, il se place près du boss et on commence les aoe.

Au bout de 110 secondes, c'est la phase 2, le boss disparaît (il se met sur une rambarde inacessible en hauteur) et lance deux vagues d'adds. Deux fois deux cacs qui popent à chaque vague que l'on se dépêche de burner avant une nouvelle phase 1 avec Noth. Attention, à la deuxième et troisième phase 2, il y a en plus deux casters qui
viennent mettre le souk.






HEIGAN L'IMPUR [Heigan the Unclean]


Très simple une fois que la technique est comprise, mais il va falloir du temps pour l'assimiler. Le combat se fait en deux phases alternées. Dans la première, les dps distance et les healers se placent sur la zone surélevée, le tank et les cacs se mettent dans la salle. Le boss a deux capacités assez simples. La première, une aura de silence sur 20 mètres autour de lui. Le tank prendra bien soin de mettre le boss loin de la plate-forme pour éviter de silence les healers, c'est généralement pas bon Smile La deuxième, une maladie qu'il place sur tous les joueurs au cac qui génère un dot de 3K pendant 5-6 secondes. Il faut impérativement dispel la maladie le plus vite possible, sinon, c'est du heal en plus.

Pendant la phase1, des éruptions de feu apparaissent dans la salle toutes les 15 secondes. Les éruptions ont lieu dans toute la salle, sauf dans une zone précise, la zone safe, qui se "déplace" au fur et à mesure des éruptions suivant un schéma prévisible. Le but pour les cacs est, après chaque éruption, d'aller se placer dans la zone safe de l'éruption suivante. Les zones sont repérables plus ou moins par des marquages au sol dont il faut se souvenir.

Phase 2, le boss se téléporte sur la plate-forme, pose un énorme dot sur toute la plate-forme ce qui oblige les joueurs à la quitter et relance les éruptions mais à une fréquence bien plus élevée : toutes les 2 secondes à peu près. Durant cette phase, aucun dps n'est à faire sur le boss, il s'agit uniquement de se déplacer en rythme avec les éruptions de façon à se positionner dans les zones safes à chaque éruption. On avance de trois pas, on s'arrête 1/4 de seconde, on attend l'éruption, on avance de trois pas et ainsi de suite. A la moindre erreur, c'est 5K dans la tête, à la troisième erreur
c'est la mort (vu que les healers ne pourront pas healer car ils sont occupés à se déplacer). Ca s'appelle la danse de Heigan, et c'est très chouette Smile

Retour en phase 1 après 40 secondes de danse. Attention à la transition, le boss va s'avancer vers
le tank, les distances et healers doivent retourner sur la plate-forme. Un petit silence pendant qu'on passe à côté du boss, plus une petite maladie sur le raid et le raid est décimé. Le tank doit donc se placer loin de la plate-forme pour faire avancer le boss très vite, et les distances doivent retourner sur la plate-forme en contournant le boss. Et voilà, on répète cet enchaînement 3 ou 4 fois et c'est bon.

La grande difficulté reste incontestablement la danse. Il faudra quelques wipes pour que chacun parvienne à saisir le rythme. Surtout, ne suivez pas le mouvement de vos collègues, avec le lag, vous seriez en retard, il faut gérer par vous-même votre déplacement en fonction des éruptions, ne vous occupez jamais des autres




HORREB [Loatheb]


La caractéristique du fight est la suivante : toutes les 20 secondes, le boss lance un debuff sur le raid qui dure 17 secondes et qui annule tous les heals. Les healers auront donc une fenêtre de 3 secondes pour remonter la vie de tout le monde. Faut dire aussi que le boss tape comme une tafiolle. Le raid va se prendre régulièrement des dégâts via un dot sur tout le raid et des malédiction régulières un peu tout le temps.

Le principe est de bien organiser les heals pendant la fenêtre de 3 secondes de façon à remonter le plus de monde. A chaque healer son propre système. Tous les joueurs qui ont des moyens de se heal, n'hésitez pas : pierre de soins, popos, démo, DK, etc, mais pensez à le faire pendant la fenêtre de heal. Au fur et à mesure du combat, la cadence des malédictions s'accélèrent et il faut donc burner le boss suffisamment vite avant que les healers ne soient dépassés.

Pour cela, la dernière capacité du boss intervient. Il fait pop régulièrement des sortes d'épines qui avancent doucement en direction du boss depuis l'extérieur. Un joueur se charge de les tuer quand
elles sont proches du groupe dps. D'une part ça reset l'aggro du joueur (ça permet de dps plus), d'autre part, ça donne un buff de 50% de critique en plus (oui, 50%, c'est énorme) sur une petite zone autour (5 mètres), voilà pourquoi les joueurs doivent être vraiment packés pour bien tous recevoir le buff.


Tuto par Romminnet mis à la sauce Iva
Images par moi fait avec paint
en 30sec :p

Dernière édition par Cornefeu le Lun 7 Juin - 11:51, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 7 Juin - 11:48 par Cornefeu



TRASH


Rien de bien difficile faites attention de ne pas les prendre par 20. Les chevaliers de la mort font pop des goules


INSTRUCTEUR RAZUVIOUS [Instructor Razuvious]


Pour commencer, Razuvious est intankable par un joueur car il fait des dégâts à plus de 100K.Il faut donc que les deux tanks prennent le contrôle des adds et qu'ils se servent d'eux pour tanker.

Les adds ont 4 techniques, en 1 l'attaque automatique, en 2 une attaque qui fait des dégâts(3sec de cd), en 3 un taunt(dure 20 sec et 30sec de cd) et en 4 le bouclier d'os(dure 20sec et 30sec de cd) qui réduit considérablement les dégats recus.

Les tanks doivent donc procéder de cette façon: le TANK1 bouclier puis taunt, lorsqu'il ne plus que 5secondes de bouclier le TANK2 bouclier puis taunt etc etc.

Il ne faut donc pas dps les add , tous sur le boss , les heal doivent healer les adds et le groupe car les boss fait quelques AOE et s'amuse à lancer son arme ^^




GOTHIK LE MOISSONNEUR [Gothik the Harvester]

Le Boss le plus simple de naxx, le potereau par excellence, sa majesté l'AFK, le boss pendant lequel on peux faire un tétris en même temps.

Il y a une salle, il y a une grille, on met 1 groupe (1tank 3dps et 1heal) de chaque coté de la grille et on pull le boss qui va s'enfuir.

Il envoie des mobs des deux coté par pack pendant 4minutes et puis il revien et se laisse littéralement taper.





LES QUATRE CAVALIERS [The four Horsemen]


Tout à gauche, nous avons Lady Blaumeux, qui ira se placer tout au fond à gauche au pull. Elle balance en continu des bolts d'ombre sur le joueur le plus proche d'elle, et elle fait apparaître des zones d'ombre régulièrement au sol que l'on pensera à éviter. Tout à droite, nous avons sir Zeliek qui ira se placer tout au fond à droite. Il balance en continu des bolts de sacré (si si, ça existe, la preuve) sur le joueur le plus proche de lui et lance aussi de temps en temps une colère divine qui
occasionne des dégâts et se propage aux joueurs les plus proches. Deuxième à gauche, nous avons le Thane Korth'azz qui ira se placer devant à gauche. Il doit être tanké normalement, et il balance aussi un météorite dont les dégâts se divisent entre les joueurs présents. Enfin, le deuxième à droite, le baron Rivendare, celui-là même qu'on a zigouillé en série à Stratholme. Il ira se placer devant à droite, doit être tanké normalement et se contente de balancer en plus un dot assez puissant sur son tank.


Le combat est le suivant. Les quatre boss lancent régulièrement une marque propre à eux qui se stacke et qui occasionne des dégâts sur un rayon de 40 mètres autour d'eux. Il est quasiment impossible de rester en vie avec 5 marques. Il faudra donc s'organiser pour tourner régulièrement de façon à ne jamais rester près d'un boss plus de 5 marques. Bon, pour les dps, c'est pas trop un souci, il suffit de se déplacer sur un autre boss et de continuer à dps. Pour les tanks et les heals, il va
falloir s'organiser un peu... Petite subtilité également, si un des boss n'a personne à 40 mètres de lui, il fait une énorme aoe qui OS tout le monde (ça, c'est fait). Donc, on tourne, on glisse, on se déplace, on se replace, mais on prend garde à avoir toujours un joueur près de chacun des boss...


Commençons déjà par les deux casters au fond de la salle. On prendra un dps distance et un healer qui se placeront entre les deux boss et on les laisse gérer les debuffs comme des grands. L'un se met à côté de Blaumeux, l'autre à côté de Zeliek. Le dps tape son boss, le heal se heale et heale son pote. Lorsque l'un des deux à 3 marques, hop, on échange de place, on commence à stacker les marques de l'autre boss en attendant que ceux du premier disparaissent. Attention au placement à être bien écarté de façon à ne pas prendre les deux marques en même temps, ce serait balot.


Côté tank, c'est plus rigolo. On assigne un tank et un heal à chacune des positions. Lorsque 3 marques ont été posées, les deux tanks vont s'échanger leur boss. Ils se rapprochent tous les deux de la porte d'entrée, le premier tank taunt le boss du deuxième et inversément, puis chacun retourne rapidement à sa place dans le coin. Pendant ce temps-là, les heals ont bien suivi leur tank pour continuer à healer. Les dps font de même. Attention à Korth'azz et sa météorite.
Pendant le déplacement, pensez à avoir toujours des joueurs devant le boss avec le tank.




Tuto par Romminnet mis à la sauce Iva
Images par moi fait avec paint en
30sec :p

Revenir en haut Aller en bas

Message Aujourd'hui à 9:03 par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum