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NAXXRAMAS(1/5): Le quartier des assemblages (les gros pas beaux)

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NAXXRAMAS(1/5): Le quartier des assemblages (les gros pas beaux)

Message par Cornefeu le Lun 7 Juin - 7:03






TRASH
:

Des abo en veux tu en voilà et du blob , aucune difficulté

LE RECOUSUS [Patchwerk]

Comme tout gear-check, le combat est relativement simple. On le tanke, on place deux tanks sur
lui qui bourrinent leur aggro, des dps qui bourrinent les dégâts, et des healers qui bourrinent leur heal. Mais quand on dit bourriner, c'est vraiment à fond. Il n'y a pas un mouvement à faire, aucune technique du boss à gérer, c'est comme un mannequin, on enchaîne ses cycles de dps à fond.

Une toute petite remarque pour expliquer le heal, la seule et unique capacité du boss est une frappe
haineuse qu'il lance toutes les 1-2 secondes qui frappe le joueur avec le plus de points de vie au cac hormis le MT. C'est pourquoi on met un OT avec beaucoup de vie, et on assigne un healer sur chaque tank. On vire les buff endu sur les cacs pour perdre des PVs et être sûr de ne pas être au-dessus de l'OT. Voilà, c'est tout.

Toute la difficulté réside dans les chiffres à fournir : 5500 HPS (Heal par Seconde) pour garder les tanks en vie, 4,3M PV à faire en 6 minutes, ça fait du 12K dps pour le raid, donc 2K dps par joueur.


ensuite, 4 trash ... et





GROBBULUS [Grobbulus]

On arrive devant le deuxième boss, Grobbulus, qui a une strat vraiment intéressante (une fois n'est pas coutume). Le principe est le suivant : le boss lache régulièrement des zones de poison au sol qui font très mal, qui s'agrandissent doucement puis disparaissent après une minute. Le tank
va donc devoir reculer régulièrement pour éviter de se placer dans une zone de poison. Il fera
donc le tour de la salle dans un sens prédéfini sans aller trop lentement (ne surtout pas rester dans le poison), ni trop vite (ne pas avoir fait le tour de la salle alors que la première flaque de poison n'a pas encore disparu).

Par ailleurs, toutes les 15-20 secondes, le boss lance un debuff sur un joueur aléatoire du raid qui dure 5 secondes puis fait éclore une autre zone de poison là où se trouve le joueur. Celui-ci doit donc sortir du raid, aller déposer sa marque de poison au loin et revenir. Attention, comme tout le monde connaît le chemin du tank, pensez à aller déposer la marque là où le tank est déjà passé (donc derrière le boss), pas devant le tank où l'on sait qu'il va devoir passer dans 20 secondes (ce serait balot).

Ca a l'air compliqué comme ça, et effectivement, c'est pas très simple, on est rapidement submergé par les zones de poisons dans toute la salle. Il faudra une discipline de fer pour bien faire en sorte que chacun se positionne correctement.

Une dernière remarque moins importante : le boss lance un aoe devant lui qui fait pop un petit add pour chaque joueur touché. On prendra bien soin de n'avoir que le tank devant le boss et les cacs explosent l'add à chaque fois.







GLUTH [Gluth]


On aggro le gros chien. Première remarque : il stack un debuff qui diminue les soins de 10% à chaque fois. Il faudra donc un offtank pour récupérer le boss de temps en temps, laisser les debuffs s'annuler et que le MT retaunt. De temps en temps, le boss s'enrage pendant quelques secondes. Don't worry, ce n'est pas grave, faut juste bien healer le tank à ce moment-là. La partie difficile
arrive maintenant : le boss fait régulièrement pop des petits squelettes que l'on s'occupera à
kitter dans toute la salle. Ils ont beaucoup de points de vie et il ne sert à rien de les tuer. Par
ailleurs, ils appliquent un debuff stackant augmentant les dégâts, ce qui les empêche de les tanker normalement. Il faut faire du kitting.


Après 2 minutes, le boss fait un "décimer" qui réduit les points de vie de tout le monde (les joueurs autant que les squelettes) à 5%. A ce moment-là, le boss appelle les squelettes qui vont foncer sur lui et lui remonter 5% de sa vie s'ils parviennent jusqu'à lui. C'est alors la phase d'aoe.
Il faut nova, geler le sol, faire tout ce qu'on peut pour les ralentir et les aoe. Pendant ce temps-là, les healers remontent la vie du raid. Ensuite, on recommence indéfiniment.

Ça a l'air compliqué dit comme ça, mais il suffit en général de 2 ou 3 pulls pour comprendre le principe.





THADDIUS [Thaddius]



Dans la première phase, on découpe le raid en deux groupes : un à gauche, un à droite, avec un tank, un heal et des dps. On dps chacun des adds qui doivent descendre à la même vitesse. Attention, les tanks se font éjecter régulièrement d'une plate-forme à l'autre, mais rien de
transcendant. A la mort des deux adds, le combat avec Thaddius commence.

Tout le monde saute sur la plate-forme du boss (j'ai bien dit saute, juste tomber dessus ne suffit pas : ça fait tomber dans la flotte...), et on retrouve un combat de polarité comme le boss du Mechanar !

Toutes les 30 secondes, les joueurs prennent un debuff + ou -. Tous les joueurs avec la même polarité doivent être ensemble et surtout loin des autres (une explosion dû à un + et un -, c'est 3K pour chacun, donc si un - se retrouve dans un groupe de 4 ou 5, c'est le OS...).

Pour cela, on s'organise, on met les - à gauche, les + à droite, et on détermine un sens de rotation, passer toujours à gauche du boss. Au changement de polarité, soit vous gardez la même position qu'auparavant et ne bougez pas, soit vous changez de polarité et vous courez en passant à droite du boss vous placer en face.











Tuto par Romminnet mis à la sauce Iva
Images par moi fait avec paint en 30sec :p

Cornefeu
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