Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Lun 9 Sep - 16:41
Derniers sujets
» Candidature de Momeppar Nevi Mer 7 Mar - 2:38
» Candidature de Nowein
par JudgeDead Sam 28 Jan - 19:47
» Fail de Mumble
par Nevi Dim 15 Jan - 21:47
» Le prêtre ombre à la 3.3.5 pour les nuls
par Momep Mar 13 Déc - 23:40
» [Candidature] Nylas
par [G]reg Dim 6 Nov - 17:51
Le prêtre ombre à la 3.3.5 pour les nuls
3 participants
:: La Taverne :: Help !
Page 1 sur 1
Le prêtre ombre à la 3.3.5 pour les nuls
Je vous présente ici le prêtre ombre, shadow priest ou sp. Il présente de façon simple MAIS non exhaustive les différents aspects (si je puis dire) du prêtre ombre. Pour de plus amples informations (=D), visitez le site http://tsploomin.mwik.com/t35-Guide-Pretre-Ombre-PvE-3-3-5.htm, mais attention, il est assez compliqué.
Sur ce, commençons.
Races
Pour hordeux, le troll est le meilleur des choix. (technique raciale Berserk)
Pour allianceux, l’humain est le meilleur choix. (Bonus d’Esprit)
Cycle dps
Sans le bonus 4 pièces T10
Cycle d’ouverture :
Toucher Vampirique => Peste Dévorante => Fouet mental => Attaque Mentale => Mot de l’Ombre : Douleur
Priorité des techniques :
Toucher Vampirique > Peste Dévorante > Attaque Mentale > Fouet Mental > Mot de l’Ombre : Douleur
ATTENTION : Toucher Vampirique et Peste Dévorante sont des DoT, ils ne sont la priorité que quand ils sont sur le point de vanish (« disparaître » de la cible).
Mot de l’Ombre : Douleur est un DoT naturellement refresh par votre Fouet Mental, grâce au talent Douleur et Souffrance (partie Ombre, 9e palier). Toutefeois, s’il venait à vanish, il faut prendre garde de le poser quand le débuff Tissage de l’Ombre est à 5 stack (tick 10% plus fort).
Pour bien dps, il est essentiel que le débuff Misère (+3% de toucher) soit toujours up, que les DoT soit toujours sur la cible. Attaque Mentale doit être lancé dès la fin de son CD. Le Fouet Mental ne doit JAMAIS être interrompu (vous perdez un tick, et donc du temps. C’est une question d’optimisation, et bien sûr éviter d’éventuelles attaques et aussi important).
Avec le bonus 4 pièces T10
Cycle d’ouverture :
Toucher Vampirique => Peste Dévorante => Fouet mental => Mot de l’Ombre : Douleur
Priorité des techniques :
Toucher Vampirique => Peste Dévorante => Fouet mental => Mot de l’Ombre : Douleur
Pour bien dps, il est essentiel que le débuff Misère (+3% de toucher) soit toujours up, que les DoT soit toujours sur la cible. Attaque Mentale
Template
Comme d’habitude, puisque peu de classes dérogent à la règle, le template change en fonction du niveau de stuff, et des besoins en mana.
Toutefois, on note quelques talents absolument incontournables :
- Connexion Spirituelle ; Connexion Spirituelle améliorée
- Ténèbres
- Mot de l’Ombre : Douleur améliorée
- Focalisation de l’ombre
- Fouet Mental
- Ombre Voilées
- Tissage de l’Ombre
- Etreinte Vampirique ; Forme d’Ombre ; Forme d’Ombre Améliorée ; Toucher Vampirique ; Dispersion
- Fonte de L’esprit
- Peste Dévorante Améliorée
- Puissance de l’Ombre
- Misère
- Douleur et Souffrance
- Foi distordue
Ensuite, on choisit tel ou tel talent selon son manque de mana.
Pour les raids, Etreinte Vampirique améliorée est un talent très important. En effet, le prêtre ombre se caractérise, avec ce talent, par un très bon assist heal, dû à son dps.
J’en conclue les templates suivants :
Pour débuter
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&…
Avec un bon niveau de stuff, mais sans le bonus 4 pièces T10 :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&…
Avec le bonus 4 pièces T10 :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&…
Glyphes
Glyphes Majeures
Glyphe de Fouet Mental
Glyphe d’Ombre
Reste à choisir entre les glyphes : Glyphe de Mot de l’Ombre : Douleur, Glyphe de Dispersion, Glyphe de Connexion Spirituelle.
Si le mana est un problème, on préfère Glyphe de Dispersion (> Glyphe de Mot de l’Ombre : Douleur). Sinon, choisissez le Glyphe de Connexion Spirituelle, qui up le dps.
Glyphes Mineures
Les glyphes les moins inutiles (et oui …) sont le Glyphe d’Ombrefiel, Glyphe de Lévitation, Glyphe de l’Oubli. Mais le choix reste à votre appréciation.
Enchantements et Sertissage
Enchantements :
Tête : Arcanum des Mystères Ardents (Kirin Tor, Révéré)
Epaules : Calligraphie Supérieure de l’Orage (Fils de Hodir, Exalté)
Dos : Vitesse Supérieure
Torse : Esprit Majeur
Brassards : Puissance des Sorts Excellente
Gants : Puissance des Sorts Exceptionnelle
Ceinture : Boucle de Ceinture Eternelle
Jambes : Fil Ensorcelé Brillant
Pieds : Vitalité Rohart (gain de survivabilité, gain de dps puisque vous bougez pendant moins de temps, quand vous avez à bouger)
Arme à une main : puissance des sorts renforcée
Arme à deux mains : Puissance des sorts supérieure
Enchantements spécifiques aux métiers :
Epaules : Calligraphie de l’Orage du maître (Inscription)
Dos : Tissage Arachnéen Elastique (Ingénierie)
Dos : Broderie Tisse-lumière (Couture)
Brassards : Bordure de Fourrure, puissance des sorts (Travail du Cuir)
Brassards : Châsse supplémentaire (Forge)
Gants : Châsse supplémentaire (Forge)
Gants : Accélérateurs hyper-stimulants (Ingénierie)
Ceinture : Ceinture à Fragmentation (Ingénierie)
Pieds : Nitro-Survolteurs (Ingénierie)
Doigt : Puissance des sorts supérieure (Enchantement) x2
Sertissage :
Châsse rouge : +23 puissance des sorts
Châsse jaune : Amétrine Téméraire
Châsse bleue : Amétrine Téméraire
Meta-gemme : Diamant Flambeciel Chaotique
Métiers
Alchimie : Flacon de Wyrm de givre
Forge : +46 puissance des sorts
Enchantement : +46 puissance des sorts
Ingénierie : Enchant’ de gants, de cape, de ceinture et de bottes (voir plus haut), Bombe en saronite
Inscription : +46 puissance des sorts
Joaillerie : +48 puissance des sorts
Travail du Cuir : +46 puissance des sorts
Dépeçage : +40 au coup critique
Couture : 295 hâte pendant 15 sec/minute
En comparaison :
Ingénierie > Couture > Joaillerie > Alchimie > Inscription =Enchantement = Forge = Travail du Cuir > Dépeçage
Ingénierie et Couture serait donc la meilleure combinaison. Sauf que les deux métiers enchantent la même pièce. La meilleure combinaison est en fait Ingénierie/Joaillerie.
Statistiques et Cap
Puissance des sorts > Hâte > Critique > Esprit > Intelligence
Cap toucher :
- 263 (avec Focalisation de l’Ombre et Misère au maximum, et un Draenei dans le groupe)
- 289 (avec Focalisation de l’Ombre et Misère au maximum)
- 446 (sans Focalisation de l’Ombre et Misère)
Consommables
Potion : Flacon de wyrm de givre
Potion de magie sauvage
Potion de vitesse
Nourriture : Saumon brule-langue
Steak de brochepelle tendre
Festin de poisson
Macros
L'ultime MF :
#showtooltip Mind Flay
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Mind Flay
/cast Shadowcrawl
/script UIErrorsFrame:Hide()
Grace au script [nochanneling:Mind Flay] cette macro permet de spam allégrement le MF pendant sa canalisation sans prendre le risque de le clip puisque le prochain MF ne pourra se lancer qu'une fois le premier totalement terminé de canalisé.
Le script [nochanneling:Mind Sear] permet lui de pouvoir spam sans clip MS.
#showtooltip Mind Flay
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Mind Flay
/use Inner Focus
/cast Shadowcrawl
/script UIErrorsFrame:Hide()
Cette macro permet de claquer l'IF dès que up pour le prochain MF en spammant MF.
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Berserking
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Sanctified Crimson Acolyte Handwraps
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Shadowfiend
Cette macro est idéale pour utiliser tous ces CD en même temps en 1 seul GCD.
(S’adresse aux sp TROLL(ESSE), notez le Berserk)
Macro "on focus" :
/cast [target=focus] Devouring Plague
Macro pour refresh un dot sur le focus sans perdre la cible actuel (très utile sur Putricide ou LK). Une macro similaire avec MF, MB, VT et SW:p est à utiliser.
Macro Dispersion :
/cast Dispersion
/cancelaura Dispersion
La dispersion est plus un CD de survie qu'un CD de regen, cette macro permet de lancer Dispersion et de retrouver sa forme normal en réappuyant sur sa touche pour éviter d'attendre 6 secondes.
Addons
Les plus pratiques (obligatoires pour un minimum d’optimisation) : ForteXcorcist ; Quartz ; Deadly Boss Mods. Un DoT/CD Tracker, une cast bar, un boss mod respectivement.
Sur ce, commençons.
Races
Pour hordeux, le troll est le meilleur des choix. (technique raciale Berserk)
Pour allianceux, l’humain est le meilleur choix. (Bonus d’Esprit)
Cycle dps
Sans le bonus 4 pièces T10
Cycle d’ouverture :
Toucher Vampirique => Peste Dévorante => Fouet mental => Attaque Mentale => Mot de l’Ombre : Douleur
Priorité des techniques :
Toucher Vampirique > Peste Dévorante > Attaque Mentale > Fouet Mental > Mot de l’Ombre : Douleur
ATTENTION : Toucher Vampirique et Peste Dévorante sont des DoT, ils ne sont la priorité que quand ils sont sur le point de vanish (« disparaître » de la cible).
Mot de l’Ombre : Douleur est un DoT naturellement refresh par votre Fouet Mental, grâce au talent Douleur et Souffrance (partie Ombre, 9e palier). Toutefeois, s’il venait à vanish, il faut prendre garde de le poser quand le débuff Tissage de l’Ombre est à 5 stack (tick 10% plus fort).
Pour bien dps, il est essentiel que le débuff Misère (+3% de toucher) soit toujours up, que les DoT soit toujours sur la cible. Attaque Mentale doit être lancé dès la fin de son CD. Le Fouet Mental ne doit JAMAIS être interrompu (vous perdez un tick, et donc du temps. C’est une question d’optimisation, et bien sûr éviter d’éventuelles attaques et aussi important).
Avec le bonus 4 pièces T10
Cycle d’ouverture :
Toucher Vampirique => Peste Dévorante => Fouet mental => Mot de l’Ombre : Douleur
Priorité des techniques :
Toucher Vampirique => Peste Dévorante => Fouet mental => Mot de l’Ombre : Douleur
Pour bien dps, il est essentiel que le débuff Misère (+3% de toucher) soit toujours up, que les DoT soit toujours sur la cible. Attaque Mentale
Template
Comme d’habitude, puisque peu de classes dérogent à la règle, le template change en fonction du niveau de stuff, et des besoins en mana.
Toutefois, on note quelques talents absolument incontournables :
- Connexion Spirituelle ; Connexion Spirituelle améliorée
- Ténèbres
- Mot de l’Ombre : Douleur améliorée
- Focalisation de l’ombre
- Fouet Mental
- Ombre Voilées
- Tissage de l’Ombre
- Etreinte Vampirique ; Forme d’Ombre ; Forme d’Ombre Améliorée ; Toucher Vampirique ; Dispersion
- Fonte de L’esprit
- Peste Dévorante Améliorée
- Puissance de l’Ombre
- Misère
- Douleur et Souffrance
- Foi distordue
Ensuite, on choisit tel ou tel talent selon son manque de mana.
Pour les raids, Etreinte Vampirique améliorée est un talent très important. En effet, le prêtre ombre se caractérise, avec ce talent, par un très bon assist heal, dû à son dps.
J’en conclue les templates suivants :
Pour débuter
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&…
Avec un bon niveau de stuff, mais sans le bonus 4 pièces T10 :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&…
Avec le bonus 4 pièces T10 :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&…
Glyphes
Glyphes Majeures
Glyphe de Fouet Mental
Glyphe d’Ombre
Reste à choisir entre les glyphes : Glyphe de Mot de l’Ombre : Douleur, Glyphe de Dispersion, Glyphe de Connexion Spirituelle.
Si le mana est un problème, on préfère Glyphe de Dispersion (> Glyphe de Mot de l’Ombre : Douleur). Sinon, choisissez le Glyphe de Connexion Spirituelle, qui up le dps.
Glyphes Mineures
Les glyphes les moins inutiles (et oui …) sont le Glyphe d’Ombrefiel, Glyphe de Lévitation, Glyphe de l’Oubli. Mais le choix reste à votre appréciation.
Enchantements et Sertissage
Enchantements :
Tête : Arcanum des Mystères Ardents (Kirin Tor, Révéré)
Epaules : Calligraphie Supérieure de l’Orage (Fils de Hodir, Exalté)
Dos : Vitesse Supérieure
Torse : Esprit Majeur
Brassards : Puissance des Sorts Excellente
Gants : Puissance des Sorts Exceptionnelle
Ceinture : Boucle de Ceinture Eternelle
Jambes : Fil Ensorcelé Brillant
Pieds : Vitalité Rohart (gain de survivabilité, gain de dps puisque vous bougez pendant moins de temps, quand vous avez à bouger)
Arme à une main : puissance des sorts renforcée
Arme à deux mains : Puissance des sorts supérieure
Enchantements spécifiques aux métiers :
Epaules : Calligraphie de l’Orage du maître (Inscription)
Dos : Tissage Arachnéen Elastique (Ingénierie)
Dos : Broderie Tisse-lumière (Couture)
Brassards : Bordure de Fourrure, puissance des sorts (Travail du Cuir)
Brassards : Châsse supplémentaire (Forge)
Gants : Châsse supplémentaire (Forge)
Gants : Accélérateurs hyper-stimulants (Ingénierie)
Ceinture : Ceinture à Fragmentation (Ingénierie)
Pieds : Nitro-Survolteurs (Ingénierie)
Doigt : Puissance des sorts supérieure (Enchantement) x2
Sertissage :
Châsse rouge : +23 puissance des sorts
Châsse jaune : Amétrine Téméraire
Châsse bleue : Amétrine Téméraire
Meta-gemme : Diamant Flambeciel Chaotique
Métiers
Alchimie : Flacon de Wyrm de givre
Forge : +46 puissance des sorts
Enchantement : +46 puissance des sorts
Ingénierie : Enchant’ de gants, de cape, de ceinture et de bottes (voir plus haut), Bombe en saronite
Inscription : +46 puissance des sorts
Joaillerie : +48 puissance des sorts
Travail du Cuir : +46 puissance des sorts
Dépeçage : +40 au coup critique
Couture : 295 hâte pendant 15 sec/minute
En comparaison :
Ingénierie > Couture > Joaillerie > Alchimie > Inscription =Enchantement = Forge = Travail du Cuir > Dépeçage
Ingénierie et Couture serait donc la meilleure combinaison. Sauf que les deux métiers enchantent la même pièce. La meilleure combinaison est en fait Ingénierie/Joaillerie.
Statistiques et Cap
Puissance des sorts > Hâte > Critique > Esprit > Intelligence
Cap toucher :
- 263 (avec Focalisation de l’Ombre et Misère au maximum, et un Draenei dans le groupe)
- 289 (avec Focalisation de l’Ombre et Misère au maximum)
- 446 (sans Focalisation de l’Ombre et Misère)
Consommables
Potion : Flacon de wyrm de givre
Potion de magie sauvage
Potion de vitesse
Nourriture : Saumon brule-langue
Steak de brochepelle tendre
Festin de poisson
Macros
L'ultime MF :
#showtooltip Mind Flay
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Mind Flay
/cast Shadowcrawl
/script UIErrorsFrame:Hide()
Grace au script [nochanneling:Mind Flay] cette macro permet de spam allégrement le MF pendant sa canalisation sans prendre le risque de le clip puisque le prochain MF ne pourra se lancer qu'une fois le premier totalement terminé de canalisé.
Le script [nochanneling:Mind Sear] permet lui de pouvoir spam sans clip MS.
#showtooltip Mind Flay
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Mind Flay
/use Inner Focus
/cast Shadowcrawl
/script UIErrorsFrame:Hide()
Cette macro permet de claquer l'IF dès que up pour le prochain MF en spammant MF.
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Berserking
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Sanctified Crimson Acolyte Handwraps
/cast [nochanneling:Mind Flay, nochanneling:Mind Sear] Shadowfiend
Cette macro est idéale pour utiliser tous ces CD en même temps en 1 seul GCD.
(S’adresse aux sp TROLL(ESSE), notez le Berserk)
Macro "on focus" :
/cast [target=focus] Devouring Plague
Macro pour refresh un dot sur le focus sans perdre la cible actuel (très utile sur Putricide ou LK). Une macro similaire avec MF, MB, VT et SW:p est à utiliser.
Macro Dispersion :
/cast Dispersion
/cancelaura Dispersion
La dispersion est plus un CD de survie qu'un CD de regen, cette macro permet de lancer Dispersion et de retrouver sa forme normal en réappuyant sur sa touche pour éviter d'attendre 6 secondes.
Addons
Les plus pratiques (obligatoires pour un minimum d’optimisation) : ForteXcorcist ; Quartz ; Deadly Boss Mods. Un DoT/CD Tracker, une cast bar, un boss mod respectivement.
Momep- Seigneur
- Date d'inscription : 21/08/2010
Messages : 1184
Personnage
Pseudo: Momep
Level: 80
Classe: Paladin
Re: Le prêtre ombre à la 3.3.5 pour les nuls
Merci Momep bien utile pour moi =D
Zazazoutte- Haut Conseiller
- Date d'inscription : 21/04/2010
Messages : 1014
Personnage
Pseudo: Maguy
Level: 95
Classe: Druidesse
Re: Le prêtre ombre à la 3.3.5 pour les nuls
Pour moi aussi ! ><
Cornefeu- Intendant
- Date d'inscription : 10/09/2009
Messages : 739
Personnage
Pseudo: Cornefeu
Level: 80
Classe: Chaman
Re: Le prêtre ombre à la 3.3.5 pour les nuls
Ah bon ? Comment ça ?
Momep- Seigneur
- Date d'inscription : 21/08/2010
Messages : 1184
Personnage
Pseudo: Momep
Level: 80
Classe: Paladin
Sujets similaires
» Aide de demo pour Duff !
» A la recherche d'un mentor pour Grrumph...
» ou trouver du bon stuff pour mon dk.....
» A la recherche d'un mentor pour Grrumph...
» ou trouver du bon stuff pour mon dk.....
:: La Taverne :: Help !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum