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NAXXRAMAS(5/5): Le repaire de la wyrm de givre (ceux qui onts droits à une grande photo)
:: La Guilde - Knights Of Cydonia :: PVE/PVP :: PVE
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NAXXRAMAS(5/5): Le repaire de la wyrm de givre (ceux qui onts droits à une grande photo)
TRASH
y'en as pas =)
SAPHIRON [Sapphiron]
Dans la phase au sol, il sera tanké par le tank. Attention aux cleave, souffles et coups de queue (c'est un dragon quoi...). Régulièrement, le boss balance aléatoirement un drain de vie sur deux joueurs du raid qu'il faut absolument decurse le plus vite possible (d'une part ça occasionne des gros dégâts, d'autre part ça heale le boss d'un montant important, mieux vaut éviter qu'il regen). Druide
et mago, à vos decurse, c'est la top des priorités !
Deuxième capacité :un blizzard sur une large zone qui se déplace lentement dans la salle et pope aléatoirement. Le blizzard fait assez mal et ralentit les joueurs. Il faut donc à tout prix sortir du blizzard le plus vite possible. La combinaison de ces deux effets fait que 1, il faut être proche les uns des autres pour être à portée de decurse (et accessoirement des heals), et 2 ne pas être trop proche pour éviter que le blizzard tombe en plein milieu de tout le monde. En raid à 10, le plus simple est de mettre tout le monde sur un côté, on laisse l'autre côté vide, ce qui laisse largement la place de
s'espacer tout en étant à portée les uns des autres.
Phase 2, il s'envole. Alors là, c'est rigolo. C'est la partie sympathique du combat. Après quelques secondes, il lance une bolt de givre sur deux joueurs du raid qui fait un léger aoe et emprisonne les joueurs dans un bloc de glace. Une dizaine de secondes plus tard, le boss balance un souffle profond sur toute la salle. Pour éviter le souffle qui OS n'importe qui, il faut se placer derrière les blocs de glace précités, de façon à cacher la vue par rapport au centre de la salle (difficile à expliquermais ça se comprend mieux quand on y est). En gros, on s'éparpille un peu à 5 mètres les uns des autres, on attend les deux blocs de glace, on va se cacher derrière le plus proche de soi, on attend le souffle et on repart pour une nouvelle P1 !
ENRAGE APRES 15MINUTES
KEL'THUZAD [Kel'Thuzad]
Dans une première phase particulièrement soporifique pour les heals, le boss ne bouge pas et fait pop des adds qui s'approchent au centre de la salle. Les tanks et les cacs s'occupent des abominations, les distances s'occupent des squelettes et des banshees, tandis que les heals vont se chercher une bière. Au bout de 4 minutes 30, les adds ne popent plus et le boss s'active, ce qui commence le vrai combat.
Kel'Thuzad dispose de 5 capacités qu'il utilisera régulièrement tout au long du combat. Une bolt de givre standard sur le MT, une bolt multiple sur tout le raid : 5000 sur chaque joueur, que les healers s'occupent de remonter calmement.
Plus gênant : un debuff qui draine la mana et fait une explosion sur 5 mètres autour du joueur. Pensez à vous écarter les uns des autres.
Encore plus gênant : une fissure d'ombre, un gros rond rouge sur un joueur qui doit s'écarter rapidement sous peine de se faire OS après 5 secondes. Pas bien difficile avec le délai de 5 secondes, mais il faut rester bien concentré.
Enfin, alors là franchement gênant, une bolt de givre sur un joueur qui l'enferme dans un bloc de glace et génère un gros dot pendant 4 secondes, générant 104% de la vie du joueur. Les healers doivent être extrêmement réactifs pour soigner le joueur emprisonné. Par ailleurs, le bloc de glace est lançé en aoe sur les joueurs à moins de 5mètres du ciblé. Comme pour le drain de mana, il est indispensable de se mettre à plus de 5 mètres les uns des autres.
A 45%, le boss fait pop deux grosses araignées. L'offtank les récupère,
va les placer un peu à l'écart du raid et on continue à focus le boss.
Les heals doivent
se répartir un peu intelligemment pour healer l'offtank en plus, mais
rien de dramatique non plus.
Voila, fin du petit guide, j'espère que vous avez tout bien compris et tout retenu par cœur :p si avez sa on clean pas naxx je mange mon chapeau !!! (surtout si il est pas fait à cœur)
Tuto par Romminnet mis à la sauce Iva
Images par moi fait avec paint
en 30sec :p
y'en as pas =)
SAPHIRON [Sapphiron]
Dans la phase au sol, il sera tanké par le tank. Attention aux cleave, souffles et coups de queue (c'est un dragon quoi...). Régulièrement, le boss balance aléatoirement un drain de vie sur deux joueurs du raid qu'il faut absolument decurse le plus vite possible (d'une part ça occasionne des gros dégâts, d'autre part ça heale le boss d'un montant important, mieux vaut éviter qu'il regen). Druide
et mago, à vos decurse, c'est la top des priorités !
Deuxième capacité :un blizzard sur une large zone qui se déplace lentement dans la salle et pope aléatoirement. Le blizzard fait assez mal et ralentit les joueurs. Il faut donc à tout prix sortir du blizzard le plus vite possible. La combinaison de ces deux effets fait que 1, il faut être proche les uns des autres pour être à portée de decurse (et accessoirement des heals), et 2 ne pas être trop proche pour éviter que le blizzard tombe en plein milieu de tout le monde. En raid à 10, le plus simple est de mettre tout le monde sur un côté, on laisse l'autre côté vide, ce qui laisse largement la place de
s'espacer tout en étant à portée les uns des autres.
Phase 2, il s'envole. Alors là, c'est rigolo. C'est la partie sympathique du combat. Après quelques secondes, il lance une bolt de givre sur deux joueurs du raid qui fait un léger aoe et emprisonne les joueurs dans un bloc de glace. Une dizaine de secondes plus tard, le boss balance un souffle profond sur toute la salle. Pour éviter le souffle qui OS n'importe qui, il faut se placer derrière les blocs de glace précités, de façon à cacher la vue par rapport au centre de la salle (difficile à expliquermais ça se comprend mieux quand on y est). En gros, on s'éparpille un peu à 5 mètres les uns des autres, on attend les deux blocs de glace, on va se cacher derrière le plus proche de soi, on attend le souffle et on repart pour une nouvelle P1 !
ENRAGE APRES 15MINUTES
KEL'THUZAD [Kel'Thuzad]
Dans une première phase particulièrement soporifique pour les heals, le boss ne bouge pas et fait pop des adds qui s'approchent au centre de la salle. Les tanks et les cacs s'occupent des abominations, les distances s'occupent des squelettes et des banshees, tandis que les heals vont se chercher une bière. Au bout de 4 minutes 30, les adds ne popent plus et le boss s'active, ce qui commence le vrai combat.
Kel'Thuzad dispose de 5 capacités qu'il utilisera régulièrement tout au long du combat. Une bolt de givre standard sur le MT, une bolt multiple sur tout le raid : 5000 sur chaque joueur, que les healers s'occupent de remonter calmement.
Plus gênant : un debuff qui draine la mana et fait une explosion sur 5 mètres autour du joueur. Pensez à vous écarter les uns des autres.
Encore plus gênant : une fissure d'ombre, un gros rond rouge sur un joueur qui doit s'écarter rapidement sous peine de se faire OS après 5 secondes. Pas bien difficile avec le délai de 5 secondes, mais il faut rester bien concentré.
Enfin, alors là franchement gênant, une bolt de givre sur un joueur qui l'enferme dans un bloc de glace et génère un gros dot pendant 4 secondes, générant 104% de la vie du joueur. Les healers doivent être extrêmement réactifs pour soigner le joueur emprisonné. Par ailleurs, le bloc de glace est lançé en aoe sur les joueurs à moins de 5mètres du ciblé. Comme pour le drain de mana, il est indispensable de se mettre à plus de 5 mètres les uns des autres.
A 45%, le boss fait pop deux grosses araignées. L'offtank les récupère,
va les placer un peu à l'écart du raid et on continue à focus le boss.
Les heals doivent
se répartir un peu intelligemment pour healer l'offtank en plus, mais
rien de dramatique non plus.
Voila, fin du petit guide, j'espère que vous avez tout bien compris et tout retenu par cœur :p si avez sa on clean pas naxx je mange mon chapeau !!! (surtout si il est pas fait à cœur)
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Images par moi fait avec paint
en 30sec :p
Cornefeu- Intendant
- Date d'inscription : 10/09/2009
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Pseudo: Cornefeu
Level: 80
Classe: Chaman
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